Kartago vous apporte la variété de dates la plus appréciée dans le monde, l’incomparable Deglet Nour. Notre famille s’est consacrée, depuis le 19ème siècle, à la culture de plusieurs variétés reconnues dans la région depuis des millénaires. Nos dates sont uniques en apparence, goût, arôme et qualité et elles se classent actuellement parmi les meilleures dans le monde

  • Produit : Dates (dénoyautées, hachées et pâte de dattes)
  • Types : naturelles, conventionnelles, bio
  • Emballage : Coupes, en vrac, boîte à gants, boîte en carton, carton, bac en bois, plateau de polystyrène, sac à vide
  • Principaux ingrédients : Dates de la variété Deglet Nour
  • Poids : 125g
  • Origine du produit : Tunisie
  • Autres produits également disponibles : casher / hallal

img-dates

En Mars et Avril, le fruit est vert, rond et petit ; pendant l’été, la date atteint sa taille finale et devient jaune et doux. Le fruit est riche en vitamines, mais il ne mûrit que s’il bénéficie de la chaleur de l’été et de l’automne pour devenir parfumé et doux. Pour les habitants des oasis, la date est si précieuse qu’il est donné un nom à chaque étape de sa croissance.
Ils la stockent et la consomment tout au long de l’année, pour eux ce n’est plus seulement un repas doux, mais un aliment de base et une garantie de survie.
La date est omniprésente dans les repas des oasis. Elle est complétés par des céréales et des produits laitiers.
Lorsque les palmeraies étaient la seule ressource pour les habitants sédentaires du désert, chaque adulte de l’oasis en consommait environ 200 kilos par an. Afin de pouvoir en produire en toutes saisons et pour varier les menus, des dates de qualité ont été sélectionnées.

Les dates ne sont pas seulement un aliment, mais aussi un remède traditionnel ayant de multiples vertues : leurs décoctions calment les anxieux, aident les enfants à dormir, guérit des ulcères et apporte du réconfort aux femmes enceintes grâce à leur teneur en fer et potassium.

Un proverbe tunisien dit même : « Que votre journée soit comme la date et le lait ».

Dates, Oasis, Tunisie …

Plus d'information

Autres Produits

Whole Date
Stuffed Dates
Chopped/Diced Dates
Date Paste
Date Syrup
Date Powder
Dates for Industrial Use
Pate de Dattes

Kartago brings you the most appreciated variety of dates in the world, the peerless Deglet Noor. Our family has been devoted, since the 19th century, to growing several varieties of thousand-year-old dates characteristic to the region. Our dates are unique in appearance, taste, aroma and quality, which ranks, today, as the best in the world

  • Product: Pitted Dates and Dates for Industrial Use
  • Variety: Deglet Noor
  • Types: 100% Natural (Conventional or Organic)
  • Packing: Plastic Cups/Tubs, bulk, Glove Box, Cardboard Box, Cardboard Tray, Wooden Tray, Polystyrene Tray, Vacuum Bag
  • Weight: 200g (7oz) , 283.5g (10g), 690g (24oz), 795g (28oz) and 5kg (11.02lbs)
  • Origin of Product: Tunisia

img-dates

Did you know…?

-In March and April, the fruit is green, round and small; during the summer, the date reaches its final size and it is yellow and soft. It is rich in vitamins but it won’t ripen unless it undergoes the heat of summer and autumn to become fragrant and sweet. For oasis inhabitants, the date is so precious it is given a name at each stage of its growth.

-They store and consume them all the year long, It is no longer a sweet meal for them but a basic food and their survival guarantee.
-The date is omnipresent in oasis meals. It is supplemented by cereals and dairy products.
When the palms grove was the only resource for the sedentary inhabitants of the desert, every adult in the oasis consumed about 200 Kilos of dates a year. To get them throughout all seasons and in order to vary the menus, dates of quality had been selected.

-Dates are not only food, but also a traditional remedy to various virtues: their decoctions calm anxious people, help children to sleep, heal ulcers and bring solace to pregnant women thanks to their content of iron and potassium.”

There is a typical proverb of ours: “May your day be like date and milk”.

Dates, Oasis, Tunisia…

More information

Other Products

Whole Date
Stuffed Dates
Chopped/Diced Dates
Date Paste
Date Syrup
Date Powder
Dates for Industrial Use
Pate de Dattes